"Nous avons décidé que la prochaine décennie de notre Commission Binationales (CBN) devraient intensifier la mise en œuvre de projets économiques conjoint (entre l'Afrique du Sud et la RDC)"

L'honorable Jacob Zuma, Président de la République sud-africaine

EIB DRC cement sectorlogo

Executive Insider Briefing: DRC Cement Sector

Une occasion unique d'investir et de construire la RDC!
Préparez-vous à l'urbanisation et la densification des villes de la RDC grâce à une évaluation ciblée et stratégie d'investissement conçu de réduire les coûts de construction locaux et d'augmenter de retour sur investissement (ROI) des projets. locaux et d'augmenter de retour sur investissement (ROI) des projets.

Le Executive Insider Briefing: séries en DRC est une série de forums en un jour qui réunira des secteurs critiques dans la réalisation et livraison des infrastructures en RDC. Avec des discussions organises autour des tables rondes et la participation à la fois des secteurs public et privé, les participants peuvent avoir directement accès et d’en tirer de première main, une connaissance approfondie de l’environnement des affaires pour les investissements dans le développement des genericdrugcenter en RDC. Ce forum permet des rencontres de haut-niveau avec les parties prenantes qui fournira l’accès directe pour faire des affaires en RDC pendant toutes les étapes de l’acquisition de terrains, permis et faisabilité, financement de projets, la construction et la supervision opérationnelle.

Relever le retour sur investissement dans le secteur du ciment en RDC et ouvrir la voie pour augmenter la capacité de production de ciment de la RDC à l’Executive Insider Briefing: DRC Cement Sector

  • Contribuer à l’augmentation de la capacité pour la production du ciment de la RDC
  • Définir des stratégies pour réaliser la réduction du prix du ciment de la RDC
  • Capitaliser sur les opportunités commerciales en raison de sa croissance de 9,5% en 2014
  • Bénéficier d’un réseau intime de haut niveau offrant des possibilités d’échanges entre des secteurs publics et privés dans le domaine de ciment en RDC
  • Rencontrer les parties prenantes essentielles qui définissent les législations sur l’investissement dans le secteur du ciment en RDC

Faits divers en bref sur la RDC

  • La consommation de ciment annuelle de la RDC est à seulement 16 kg par habitant, le plus bas en Afrique, mais prédit à l’augmentation rapide.
  • La RDC se dispose de la troisième plus grande population de l’Afrique et de la deuxième plus grande espace territoriale en Afrique sub-saharienne.
  • La capacité de production totale du ciment actuelle de la RDC devrait doubler au cours des 3 prochaines années.
  • En 2014, la RDC a enregistré une croissance annuelle de 9,5%.